3 bébés lapins accueillis à la Résidence

Publiée le 09/04/2018

Le vendredi 23 mars dernier, 3 bébés lapins de 3 mois étaient présents ce jour. Ils ont provoqué beaucoup d’animation tant du côté du personnel, des résidents …que de la chatte !
Beaucoup d'échanges pour les personnes rencontrant les lapins: moment de douceur, de joie. Chacun raconte sa vie d’avant avec ses animaux, ou les animaux de son enfance. Beaucoup d'émotions qui se vivent quand les mots ne peuvent plus se dire.
Brosser, nourrir les lapins amènent des rires et des sourires, de la complicité entre les résidents. Chacun commente ses impressions, certains s’extasient sur la douceur des poils, les couleurs, l’espièglerie des lapins.
Certains trouvent de la force pour mobiliser leurs  bras pour tenir le lapin, oubliant l’espace d’un instant la tonicité invalidante.
Dans le regard des résidents, durant ces moments d’échange avec l’animal, se lisait l’apaisement d’un moment hors du temps, le partage dans une relation intense et authentique.

une belle expérience pour tous à poursuivre

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus